top of page

Nordstad Entwécklungsgesellschaft sàrl (NEG)

Sommaire

La Nordstad Entwécklungsgesellschaft sàrl (NEG) a été constituée en 2019 pour favoriser le développement de la Nordstad, territoire qui comprend les communes de Bettendorf, Colmar-Berg, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Ettelbruck et Schieren. La société peut ainsi acquérir, vendre ou louer des terrains, les aménager, et réaliser des études et des activités préalables à l’aménagement de ces terrains. La société a 2 employés.

Pendant la phase des recherches effectuées pour cette étude, le site web de NEG ne contenait pas d’informations sur les engagements pris en matière de droits humains. Néanmoins, en réaction à la prise de contact de l’ASTM en décembre 2022, l’entreprise a actualisé son site pour inclure l’information qu’elle a signé le Pacte national Entreprises et droits de l’homme. L’entreprise devrait maintenant clarifier et rendre public les engagements concrets qu’elle prend, ainsi que les mesures mises en place pour y répondre.

  • NEG a récemment signé le Pacte national Entreprises et droits de l’homme;

  • l’entreprise devrait maintenant publier un engagement explicite pour les droits humains et mettre en œuvre cet engagement à travers la diligence raisonnable.

SCORE TOTAL 

0.5/24

TYPE : société de droit privé

SECTEUR : construction

PARTICIPATION DE L'ETAT : 100%
(78,420% participation directe,
21,580% participation indirecte via SNCI et
Spuerkeess)

bottom of page