Forestry and Climate Change Fund (FCCF)
Sommaire
Le Forestry and Climate Change Fund (FCCF) est un de deux compartiments de la société d’investissement à capital variable (SICAV) Investing for Development. Le FCCF est un fonds d’impact qui se concentre sur les pratiques forestières durables dans les forêts tropicales secondaires et dégradées. L’équipe du FCCF est composée de 6 personnes.
Le site internet de Investing for Development contient des divulgations ESG plus générales, tandis que le site du FCCF apporte plus de détails sur les objectifs du sous-fonds ainsi que les principes environnementaux et sociaux pour guider ses investissements. Ces principes incluent la responsabilité de respecter les droits humains ainsi que la reconnaissance de la responsabilité des agents économiques dans la prise en charge des impacts négatifs sur les droits humains que leurs financements pourraient causer ou auxquels ils pourraient contribuer. D’après le FCCF, ces principes sont mis en œuvre par le biais d’un système de gestion établi. Ils sont également reflétés dans les relations contractuelles et informelles avec les bénéficiaires des investissements du fonds et toutes les autres parties prenantes. Selon les informations disponibles sur le site, les principes font partie intégrante du système de suivi et de reporting du fonds.
-
Le FCCF s’engage publiquement pour le respect des droits humains et la responsabilité en matière de recours;
-
le FCCF déclare avoir mis en place un système d’identification et d’évaluation des risques et des impacts qui inclut les droits humains;
-
le FCCF déclare avoir mis en place des mécanismes de réclamation interne et externe; ce dernier est ouvert aux individus et aux communautés externes et il est disponible en espagnol, langue principale des pays dans lesquels le FCCF investit.