top of page

LuxTrust Development S.A.

LuxTrust S.A. est une société anonyme prestataire de services informatiques, créée en 2005 par l’État luxembourgeois, la SNCI, POST Luxembourg, Spuerkeess, BGL BNP Paribas, BIL, Chambre de Commerce et d’autres actionnaires minoritaires. LuxTrust délivre et gère des certificats électroniques et fournit des services d’identification et d’authentification de personnes physiques, de création de signatures électroniques, de validation de domaines et d’authentification de sites web.

En 2018, les actionnaires de LuxTrust S.A. ont accepté la proposition d’un partenariat stratégique avec le groupe italien Tinexta S.p.A. qui, par l’intermédiaire de sa filiale InfoCert S.p.A., est entré dans le capital de LuxTrust S.A. à hauteur de 50%. Dans le cadre de cette opération de joint-venture, les actionnaires luxembourgeois ont décidé de regrouper leurs participations respectives dans LuxTrust S.A. dans une société de tête, LuxTrust Development S.A., qui elle détient 50% du capital de LuxTrust S.A. En décembre 2020, Post Luxembourg a repris les actions d’InfoCert S.p.A.. Les actionnaires de LuxTrust S.A. sont donc, aujourd’hui, Post Luxembourg à 50% et LuxTrust Development S.A. à 50%.

A côté de son site principal au Luxembourg, LuxTrust a des bureaux en France, en Belgique et au Monaco, et emploie 90 personnes.

 

LuxTrust n’a publié aucun document de gouvernance ou d’engagement politique.

SCORE TOTAL 

SCORE TOTAL : 

0/24

TYPE : société de droit privé

SECTEUR : finances

PARTICIPATION DE L'ETAT : 38.734% 
(38,575% participation directe,
0,159% participation indirecte via SNCI,
Spuerkeess et Post);
autres actionnaires:
BGL BNP Paribas 6,99%,
BIL 6,99%,
Chambre de Commerce 6,99%,
Banque de Luxembourg 6,99%,
Banque Raiffeisen 0,45%,
LuxSE 0,69%,
SNCH 0,69%,
SNCA 0,69%

bottom of page